Temoignages handicap

CandidatTravailler chez In ExtensoPlan HandicapTemoignages handicap

In Extenso s'engage

Plan d'actions Handicap : témoignages
 

Freddy - Assistant à l'agence de Cholet (49)

" A l’âge de 15 ans, on m’a découvert une myopathie évolutive. Reconnu travailleur handicapé, j’ai postulé chez In Extenso où mon handicap n’a pas été un frein à l’embauche. On m’a mis à l’aise tout de suite. Rentré en juillet 2007 pour un CDD de 6 mois, j’ai par la suite été embauché en CDI.

Le plus difficile quand on recherche un emploi est de trouver des locaux adaptés et aménagés à notre handicap, ce qui n’a posé aucun problème dans mon agence. Au quotidien, j’ai un fauteuil roulant électrique qui reste au bureau et une voiture aménagée. In Extenso a mis à ma disposition une imprimante pour m’éviter les déplacements ainsi qu’un clavier adapté. "


Erika - Responsable Administration du Personnel et Correspondante Handicap pour la région Ile de France (75)

" Je suis entrée en 1989 au cabinet d’Issy les Moulineaux. En 2001, on a découvert que j’étais atteinte d’une maladie génétique qui a diminué considérablement ma vue.
Responsable du Service Social à l’époque, In Extenso m’a aidé à me maintenir dans mon emploi.

Suite à une démission au service RH, la direction m’a proposé le poste vacant et j’ai bénéficié d’un aménagement de mon poste. Aujourd’hui je dispose d’un écran 21 pouce et d’un matériel d’agrandissement qui a pu être financé par l’Agefiph. Depuis juillet 2009, je suis devenue correspondante handicap pour ma région et j’aide les bénéficiaires potentiels à effectuer les démarches pour obtenir la RQTH. "


Jean - Assistant à l'agence de Lille (59)

" Je travaillais dans le bâtiment et, à la suite d’une chute, j’ai eu une paralysie partielle de mon côté gauche. A la suite d’un reclassement professionnel, j’ai intégré le cabinet en tant que stagiaire et j’ai été embauché définitivement à la fin de mon stage.
Mon handicap ne nécessite pas d’aménagement de poste particulier mais me contraint à marcher en boitant et à taper sur mon clavier d’un seul bras. Je n’ai jamais souffert du regard des autres collaborateurs à mon égard. "

Retour

Le groupe In Extenso, présent sur toute la France, est un regroupement de cabinets d'expertise comptable qui rassemble aujourd'hui près de 4 500 collaborateurs. Notre réseau d'experts accompagne au quotidien de nombreux clients sur des missions de comptabilité, gestion sociale et paie, audit, juridique, fiscalité, gestion, ainsi que sur des actions de création, de gestion et de transmission d'entreprise. Le cabinet d'expertise comptable In Extenso, c'est aussi un réseau de collaborateurs proches de leurs clients. Chaque année, In Extenso recrute un grand nombre de jeunes experts comptables. Cette croissance s'accompagne également au niveau national et local du rapprochement de cabinets isolés au sein du groupe.