Gestion et comptabilité des associations : l'offre

AccueilVotre activitéAssociationsL'offre In Extenso

Détail de l'offre In Extenso pour les associations

Une méthodologie spécifique et une équipe dédiée

Vous pilotez une association et c’est déjà beaucoup, en terme d’engagement,  d’investissement, de temps. Chez In Extenso, l'expérience du milieu associatif nous a enseigné que la vocation s’accommode très bien de notre métier complémentaire.

Investissez-vous, nous on s’occupe du reste, de la comptabilité à l'assistance technique. Inventaire... 

 

La comptabilité

Saisie de la comptabilité, établissement des comptes annuels, comptes administratifs, compte d’emploi des ressources,
comptabilité analytique

La fiscalité

Positionnement fiscal, rescrit dons mécénat, déclarations fiscales (TVA, IS, TP, DAS2, revenus du patrimoine…).

 

La gestion-organisation

Organisation administrative, budget prévisionnel, plan de trésorerie, tableau
 de bord, contrôle interne, indicateurs de gestion...

Le social

Paies, déclarations sociales, contrats de travail, accord d’entreprise, procédure de licenciement…

 
 


L'audit

Certification des comptes, diagnostic général, attestation d’emploi des subventions, audit financier et organisationnel pour le compte
 de tiers…

Le juridique

Statuts et règlement intérieur, procès verbaux, organisation du secrétariat juridique, apport/fusion/scission, accords/ conventions/partenariat, présentation des comptes en assemblée, procédure en vue de la reconnaissance d’utilité publique…
 
 

La formation

Organisation de conférences d’information
ou de formation pour actualiser vos connaissances techniques.

L'assistance technique 

Service de questions-réponses : nos experts répondent à vos questions en matière de comptabilité, fiscalité...

 

 

 

 

 

 

 

Notre valeur ajoutée 

Une relation à tout moment grâce à notre portail Inexweb

In extenso lance une plateforme collaborative 100% web. Vous pouvez gérer, piloter votre association 24h/24 depuis n'importe quel écran : ordinateur, tablette ou smartphone.
Pour en savoir plus cliquez ici !

Une présentation dynamique et transparente de vos comptes

Notre Groupe a mis au point une méthodologie et des outils exhaustifs entièrement tournés vers les spécificités des associations et organismes de l’économie sociale.

Une équipe dédiée au secteur associatif

Dans chaque région, un spécialiste anime une équipe dédiée à ce secteur. Il est en relation permanente avec l’équipe nationale « In Extenso Associations », cellule fédératrice des connaissances au profit de tous.

Une relation de proximité

A travers notre implantation de plus de 220 agences, notre volonté est d’être proches de vous, présents dans l’accompagnement de votre action.

Une actualisation de vos connaissances

Edition de la « Revue Associations », site internet dédié, organisation de conférences d’information et de formations, Newsletters… Nous avons à cœur de mettre à votre disposition toute l’information qui peut vous être utile dans la gestion de votre association.

Contactez In Extenso

Trouver l'agence la plus proche :

 

Afficher toutes nos agences

Nos spécialisations

Au contact de nombreuses associations, nous avons développé une expertise ciblée.

Plaquette Associations

La présentation de nos services et de notre offre spécialement destinée aux associations.

Le groupe In Extenso, présent sur toute la France, est un regroupement de cabinets d'expertise comptable qui rassemble aujourd'hui plus de 4 700 collaborateurs. Notre réseau d'experts accompagne au quotidien de nombreux clients sur des missions de comptabilité, gestion sociale et paie, audit, juridique, fiscalité, gestion, ainsi que sur des actions de création, de gestion et de transmission d'entreprise. Le cabinet d'expertise comptable In Extenso, c'est aussi un réseau de collaborateurs proches de leurs clients. Chaque année, In Extenso recrute un grand nombre de jeunes experts comptables. Cette croissance s'accompagne également au niveau national et local du rapprochement de cabinets isolés au sein du groupe.