Avantage fiscal - Associations

AccueilVotre activitéAssociationsAvantage fiscal - Associations

Questions Réponses

Avantage fiscal

Après avoir réalisé un don important à une association, il se trouve que le montant de la réduction d’impôt acquis par notre entreprise est supérieur à l’impôt sur les sociétés (IS) qu’elle doit acquitter. Est-ce que nous pouvons reporter l’excédent de crédit d’impôt sur l’an prochain ?  

Attention à ne pas confondre réduction d’impôt et crédit d’impôt. Le mécénat réalisé par votre entreprise donne droit à une réduction d’impôt. Une réduction d’impôt permet de diminuer le montant de l’impôt dû. Si le montant de la réduction est supérieur au montant de l’impôt, il n’est pas remboursé ; il peut éventuellement être reporté sur des impositions ultérieures, ce qui est prévu en matière de mécénat. Un avoir fi scal vient en déduction du paiement d’un impôt. Si le montant de l’avoir fi scal est supérieur au montant de l’impôt ou s’il n’y a pas d’impôt à payer, le montant net, ou le montant de l’avoir fi scal, est remboursé par le fi sc.

Retour à la liste des Questions Réponses

 

Le groupe In Extenso, présent sur toute la France, est un regroupement de cabinets d'expertise comptable qui rassemble aujourd'hui plus de 4 500 collaborateurs. Notre réseau d'experts accompagne au quotidien de nombreux clients sur des missions de comptabilité, gestion sociale et paie, audit, juridique, fiscalité, gestion, ainsi que sur des actions de création, de gestion et de transmission d'entreprise. Le cabinet d'expertise comptable In Extenso, c'est aussi un réseau de collaborateurs proches de leurs clients. Chaque année, In Extenso recrute un grand nombre de jeunes experts comptables. Cette croissance s'accompagne également au niveau national et local du rapprochement de cabinets isolés au sein du groupe.