Faits marquants, histoire du groupe

AccueilNous connaîtreFaits marquants

L'histoire du groupe In Extenso

 

Un parcours solidifié

Depuis sa création en 1991, In Extenso s’est logiquement forgé une solide histoire entre  rapprochements, créations et intégrations. Si l’expert comptable reste prudent, difficile de ne pas voir dans les principales dates, les jalons d’une succes storie.

1991. Hervé Laurent, Philippe Forgues (Associés Deloitte) et Claude Lartigue, expert-comptable indépendant, réfléchissent ensemble à créer une nouvelle dynamique à leur métier, en dépassant l’expertise comptable « traditionnelle ». Le concept In Extenso est né.
La création d’In Extenso, entraîne l’ouverture d’une vingtaine d’agences en Aquitaine, Ouest Atlantique, Flandres-Artois, Lyon, Provence.
 
1999. Apport par Deloitte, Touche et Tohmatsu, de la branche expert comptable des cabinets CRA/PS Audit. Création de la région Anjou et Maine.
 
2000. Création de la région Bretagne grâce à l’intégration du cabinet Alpha Audit.
 
2004. La Bretagne double de taille avec l’intégration du cabinet Cegex.
Création de la région Normandie grâce à l’intégration du cabinet Secag.
 
2005. Création de la région Picardie avec l’intégration du cabinet Federspiel Danton et associés.
 
2006. 500 collaborateurs rejoignent In Extenso avec le rapprochement du cabinet BDO Marque et Gendrot.
 
2007. La Lorraine double de taille avec l’intégration du cabinet Sologest.
 
2008. Intégration du cabinet Avvens en Haute-Savoie
 
2009. Intégration des cabinets JCM à St Maur des Fossés et FCG à Nice.
 
2010. Avec l’arrivée du cabinet MC2 Partenaires dans le nord, la région double de taille.

2011. Intégration du cabinet TechniCompta en Lorraine, permet une implantation en Haute-Saône.

2012. Intégration du cabinet Sapeg en Sud-Ouest, renforcement de notre présence en Dordogne.
Intégration du cabinet Euroconseil en Haute Normandie.
Intégration de la Fiduciaire Leydet à Paris et Aix-en-Provence.
 

Le booster de l’année 2006

Avec le rapprochement du cabinet BDO Marque et Gendrot, à l’époque 6 ème cabinet d’audit et d’experts comptables en France, In Extenso passe la vitesse supérieure. L’union qui repose sur des complémentarités fortes en terme de métiers, de marchés et de maillage géographique, apporte une nouvelle dimension et propulse In Extenso à la troisième place dans l’hexagone. Cela se traduit par l’assimilation de 500 nouveaux collaborateurs d’un coup.

Le groupe In Extenso, présent sur toute la France, est un regroupement de cabinets d'expertise comptable qui rassemble aujourd'hui plus de 4 500 collaborateurs. Notre réseau d'experts accompagne au quotidien de nombreux clients sur des missions de comptabilité, gestion sociale et paie, audit, juridique, fiscalité, gestion, ainsi que sur des actions de création, de gestion et de transmission d'entreprise. Le cabinet d'expertise comptable In Extenso, c'est aussi un réseau de collaborateurs proches de leurs clients. Chaque année, In Extenso recrute un grand nombre de jeunes experts comptables. Cette croissance s'accompagne également au niveau national et local du rapprochement de cabinets isolés au sein du groupe.