Page Mon application

AccueilActualités et événements

Aide pour la prévention des TMS pour les associations de moins de 50 salariés

861

Faites vite ! Seuls les dossiers déposés avant le 15 juillet 2017 seront étudiés.

​Associations employeurs de moins de 50 salariés : vous pouvez bénéficier d’aides financières vous permettant de diagnostiquer et prévenir les risques de troubles musculo-squelettiques (TMS) chez vos salariés.

L’Assurance maladie a lancé début mai 2016 deux nouvelles aides financières favorisant d’une part, le diagnostic, par un cabinet extérieur ou par une personne interne à l’association formée, des situations de travail afin de déterminer s’il existe des situations à risques (aide « TMS Pros Diagnostic ») et d’autre part, la mise en place d’un plan d’action sous forme d’achats de matériel et d’équipements, dont l’objectif est de  réduire les contraintes physiques des salariés, évitant ainsi des TMS, sources d’arrêts de travail (10 millions de journées de travail perdues et un coût direct de un milliard d’euros) (aide « TMS Pros Actions »).


L’aide « TMS Pros Diagnostic » finance jusqu’à 70 % des coûts et est plafonnée à 25 000 euros.  La seconde « TMS Pros Actions » permet de financer jusqu’à 50 % avec un plafond de 25 000 euros.

L’association peut demander successivement ces deux aides ou l’une d’entre elles.

Seuls les dossiers déposés avant le 15 juillet 2017 seront étudiés et les aides allouées aux structures par ordre chronologique dans la limite d’une enveloppe de 10 millions d’euros.

Le groupe In Extenso, présent sur toute la France, est un regroupement de cabinets d'expertise comptable qui rassemble aujourd'hui plus de 4 700 collaborateurs. Notre réseau d'experts accompagne au quotidien de nombreux clients sur des missions de comptabilité, gestion sociale et paie, audit, juridique, fiscalité, gestion, ainsi que sur des actions de création, de gestion et de transmission d'entreprise. Le cabinet d'expertise comptable In Extenso, c'est aussi un réseau de collaborateurs proches de leurs clients. Chaque année, In Extenso recrute un grand nombre de jeunes experts comptables. Cette croissance s'accompagne également au niveau national et local du rapprochement de cabinets isolés au sein du groupe.