Page Mon application

AccueilActualités et événements

Salon des entrepreneurs : 15 et 16 juin à Lyon

883

In Extenso était présent au Salon des entrepreneurs de Lyon

Comment séduire les Business Angels ? Comment financer son projet innovant ? Comment optimiser la trésorerie de sa jeune entreprise ?

Créateurs, repreneurs, startups, dirigeants de TPE/PME-ETI… Avez-vous participé au plus grand rassemblement d’entrepreneurs en Auvergne Rhône-Alpes organisé le 15 et 16 juin 2016 dernier, au Centre de Congrès de Lyon ?

In Extenso Point C a renouvelé sa présence sur ce Salon. Vos conseillers en création d’entreprise de la région Rhône Alpes étaient présents !

48 heures intensives :
Pour sa 13e édition, le Salon des Entrepreneurs a accueilli plus de 15 000 visiteurs en deux jours.

En bref, le Salon des entrepreneurs de Lyon c’’était l’opportunité de découvrir :
150 exposants
100 conférences et ateliers
25 animations thématiques
50 modèles d’entrepreneurs

C’était également l’occasion pour vous de :
- capter les nouvelles tendances,
- bénéficier des meilleurs conseils,
- trouver des financements,
- booster votre activité grâce au numérique et,
- développer votre réseau !

Gérard Colomb, Sénateur-Maire de Lyon / Président de la Métropole de Lyon, s’exprime sur le plateau de TLM en direct du salon : « Les lyonnais et plus largement les nationaux, sont très intéressés par la création d’entreprise […] jamais il n’y a eu autant de jeunes (ou de moins jeunes), qui souhaitent créer leur entreprise. […]. Nous sommes dans une période de grandes mutations. C’est la France qui bouge […] qui est ici aujourd’hui au Salon des Entrepreneurs ». Pour voir la vidéo, cliquez-ici.

Vous avez été nombreux à avoir participé à nos ateliers et à nos conférences gratuites :

Comment séduire un Business Angel ? Mode d'emploi.
Les démarches pour ouvrir son capital à des investisseurs diffèrent de celles des autres sources de financement. Pour convaincre des Business Angels, l’entrepreneur doit comprendre leurs attentes :

Quels types de projets recherchent-ils ?
Quelles sont les motivations de leur investissement ? uelles sont les motivations de leur investissement ?
Quelles sont les motivations de leur investissement ?
Quels sont les points qu’ils regardent particulièrement ?
Quel est leur process de sélection et d’instruction ?

In Extenso vous donne les clés pour réussir une première levée de fonds.

Optimiser la trésorerie de sa jeune entreprise
L'optimisation de la trésorerie d'une jeune entreprise se gère avant et pendant le démarrage de l'activité : avant en bâtissant correctement son business plan et son plan de trésorerie, pendant en le suivant avec des outils de reporting adaptés.L'optimisation de la trésorerie d'une jeune entreprise se gère avant et pendant le démarrage de l'activité : avant en bâtissant correctement son business plan et son plan de trésorerie, pendant en le suivant avec des outils de reporting adaptés.

Vaut-il mieux apporter en capital ou en compte courant ?
Quels sont les financements ?
Quel montant emprunter ?
Quelles aides pour renforcer la trésorerie ?
Quel impact de la TVA selon son régime et son activité ?
Comment gérer les créances clients et dettes fournisseurs ?


Comment financer son projet innovant ? 
Au-delà d'une présentation des dispositifs de financement, l'atelier s'attache à montrer comment une bonne ingénierie peut avoir un effet de levier sur les phases clés de création de valeur du projet innovant et donner une meilleure visibilité aux dirigeants.

Vous n’avez pas pu y participer ? Vous souhaitez obtenir des informations ? Contactez-nous !
Vous êtes étudiants ? Vous avez des projets de création d'entreprise ? Découvrez le programme Pépite en vidéo. Pour en savoir plus à propos de ce programme d'accompagnement, contactez-nous ! 



Le groupe In Extenso, présent sur toute la France, est un regroupement de cabinets d'expertise comptable qui rassemble aujourd'hui plus de 4 700 collaborateurs. Notre réseau d'experts accompagne au quotidien de nombreux clients sur des missions de comptabilité, gestion sociale et paie, audit, juridique, fiscalité, gestion, ainsi que sur des actions de création, de gestion et de transmission d'entreprise. Le cabinet d'expertise comptable In Extenso, c'est aussi un réseau de collaborateurs proches de leurs clients. Chaque année, In Extenso recrute un grand nombre de jeunes experts comptables. Cette croissance s'accompagne également au niveau national et local du rapprochement de cabinets isolés au sein du groupe.