En ce moment

L'actualité du groupe In Extenso.

Actualité

Des Fleurs pour les abeilles : In Extenso s’engage !

Date de publication : 03.06.19

Engagement citoyen


En tant qu’acteur engagé dans la vie locale et soucieux des problématiques environnementales, In Extenso renouvelle son partenariat pour la troisième année consécutive avec l’Observatoire Français d’Apidologie (OFA) pour agir en faveur de la sauvegarde des abeilles.

​Une cause environnementale

Depuis quelques années déjà, nous pouvons constater avec désolation une augmentation du taux de mortalité des colonies d’abeilles. Les proportions sont inquiétantes. Les causes de ces mortalités sont multifactorielles tels que les pesticides, les pathologies, le changement des conditions climatiques, la diminution des ressources alimentaires. Cette situation critique génère des enjeux considérables pour les activités notamment agricoles ainsi que plus globalement la sécurité alimentaire.

Année après année, nous constatons une intensification des débats et une prise de conscience grandissante autour de ce sujet. Depuis le 1er septembre 2018, la loi sur la biodiversité de 2016 prévoit en France l’interdiction de tous les insecticides néfastes pour les insectes pollinisateurs. Une bonne nouvelle qui démontre l’importance de poursuivre notre mobilisation pour cette cause environnementale.

Des fleurs pour les abeilles : les agences In Extenso se mobilisent

Conscient de sa responsabilité sociale d’entreprise, In Extenso a décidé de renouveler son partenariat pour la troisième année consécutive avec l’Observatoire Français d’Apidologie (OFA) pour agir à l’encontre de ce phénomène planétaire.

Créée en 2013, l’OFA est une association à but non lucratif française qui agit en faveur de la sauvegarde et du repeuplement des abeilles, alliées indispensables au maintien de la production agricole et de l’équilibre des écosystèmes. Il est en effet important de préciser que 80 % de nos cultures sont en effet dépendantes de ces insectes pollinisateurs.

Ainsi, pour lutter contre ce phénomène, l’OFA et ses partenaires lancent l’opération « Des Fleurs pour les Abeilles » du 1er au 30 juin 2019. 

In Extenso va se mobiliser au travers de l’ensemble de ses agences et prendra part à cette campagne dédiée pour contribuer ainsi concrètement à la préservation de l’environnement.

Mobilisez-vous pour la campagne “Des fleurs pour les abeilles”

Conscient de sa responsabilité sociale d’entreprise, In Extenso a décidé de renouveler son partenariat pour la troisième année consécutive pour l'opération "Des Fleurs pour les Abeilles"
Partagez cet article

1 fois par mois, recevez des contenus utiles pour vous inspirer
dans la gestion de votre entreprise !

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société In Extenso Opérationnel pour la gestion des envois de documentations/inscriptions à nos newsletters, ainsi qu’aux événements organisés par le Groupe In Extenso. Vous pouvez demander à tout moment votre désinscription à nos newsletters, revues ou événements. En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles.