Actualité
In Extenso en croissance externe en Alsace et Moselle
Date de publication : 29.07.19
Michel Buchser a été interviewé par le Journal des Entreprises en juin dernier : il parle de la prise d’indépendance d’In Extenso par rapport à Deloitte et des ambitions de croissance externe du groupe.
Par Lucie Dupin, le 16 juillet 2019
In Extenso, le cabinet d’expertise-comptable dédié aux PME, a pris son indépendance du groupe Deloitte au printemps. En Alsace-Moselle, le réseau a des ambitions de croissance externe.
Le cabinet In Extenso compte 4000 clients en Alsace et en Moselle à travers
un réseau de 11 agences. Les services proposés s’adressent principalement
aux TPE/PME dans les domaines d’expertise comptable, de commissariat aux comptes, de conseil, d’accompagnement juridique et financier, de fusion-acquisition, etc.
« In Extenso a pris son indépendance de Deloitte au printemps 2019 car les deux groupes avaient peu de synergies sur des marchés différents. Deloitte est majoritairement présent auprès des grands comptes là où In Extenso privilégie les clients PME et de proximité »
Explique Michel Buchser, président d’In Extenso Alsace
La délégation régionale emploie 225 collaborateurs, compte 12 associés et réalise un CA de 19 M€.
Une prochaine croissance externe à l’international ?
Le cabinet s’est implanté à Saverne fin 2018 et a acquis un cabinet à Colmar en début d’année. La croissance externe se développe « avec plusieurs contrats très sérieux et 3,2 M€ d’acquisitions à court terme », précise le dirigeant. Celui-ci souhaite également développer la présence d’In Extenso à Metz et Thionville et envisage même l’international avec le Luxembourg, l’Allemagne et la Suisse à moyen terme. En attendant, In Extenso créé le département In Extenso Avocat et embauche deux avocats fiscalistes.
A lire (réservé aux abonnés) : In Extenso en croissance externe en Alsace et Moselle