Actualité
Lancement de l’IN EXTENSO SUPERSEVENS réussi !
Date de publication : 04.02.20
Le 1er février 2020, la Ligue Nationale de Rugby (LNR) a donné le coup d’envoi de l’IN EXTENSO SUPERSEVENS, le premier championnat professionnel de clubs de rugby à 7, à Paris La Défense Arena. Après une grande journée riche en spectacle et en essais, c’est le Racing 92 qui a été titré pour cette première édition.
Pari réussi pour le lancement de l’IN EXTENSO SUPERSEVENS
Pour la première fois, la Ligue Nationale de Rugby a organisé un tournoi de rugby à 7, à l’image de ce qui se fait en Angleterre.
Au-delà du jeu rapide et direct prôné par le rugby à 7, cette nouvelle compétition était l’occasion de rendre accessible ce sport à l’ensemble des publics. Un championnat à l’ambiance électrique qui entretenait un esprit festif, une expérience multiple où déguisements, concerts, DJ set, food, animations côtoyaient des performances sportives sensationnelles. Karaoké géant, Blind Test, eSport, Tribune Crazy, Tribune Family, Bodega en bord terrain… Il s’agissait d’un véritable festival de rugby qui a réuni près de 27 000 spectateurs.
Les 16 équipes (les clubs du Top 14 + Monaco et les Barbarians) se sont livrées à de belles batailles tout au long de la journée. A l’issue des 22 matchs joués, c’est le Racing 92 qui est devenu samedi soir le premier champion de France de rugby à 7, devant la Section Paloise (score : 28 | 12)
Le Rugby Club Toulonnais se classe en 3e place et le Stade Français en 4e.