Actualité
Lancement de l’IN EXTENSO SUPERSEVENS
Date de publication : 11.12.19
Le lundi 25 novembre dernier, la Ligue Nationale de Rugby et le Groupe In Extenso ont officialisé la signature d’un contrat de naming, dans le cadre de la création de l’IN EXTENSO SUPERSEVENS, le premier championnat de France professionnel de clubs de rugby à 7.
En comité (très) restreint, Antoine de Riedmatten et Paul Goze, respectivement présidents d’In Extenso et de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) se sont donnés rendez-vous au « Petit Olympia » pour annoncer publiquement la naissance d’une compétition inédite en France : l’IN EXTENSO SUPERSEVENS. Alors que le rugby à 7 était jusqu’à présent le bastion exclusif de la Fédération Française de Rugby (FFR), il va désormais avoir son pendant professionnel, et ce dès le 1er février 2020.
Les quatorze équipes de Top 14 seront représentées dans cette compétition d’envergure ainsi que deux invités supplémentaires, le Monaco Rugby Sevens et les Barbarians Français. Chacune des équipes sera composée de 15 joueurs dont 3 joueurs professionnels au minimum et 12 issus des centres de formation et joueurs professionnels.
Chaque journée de championnat se déroulera sous la forme d’un grand show, un festival rugby, où se succéderont matchs et parenthèses festives comme des animations musicales (concerts, DJ set, fooding) pour séduire à la fois les fans de rugby et les non-initiés.
« Notre Groupe accompagne partout en France plus de 100 000 entrepreneurs. Accompagner et faire grandir de nouveaux projets est dans notre ADN et c’est la raison pour laquelle nous sommes enthousiastes à l’idée d’accompagner la professionnalisation du rugby de clubs à 7. Ce partenariat dans le rugby nous est apparu naturel car nous partageons les mêmes valeurs : esprit d’équipe, rigueur, exemplarité, convivialité. »
Antoine de Riedmatten, Président d’In Extenso

Le rugby à 7 en bref

Un sport aux règles simples, fluides et donc très accessibles. Des périodes de jeu très courtes qui tiennent en haleine les spectateurs, même les non-initiés : 2 mi-temps de 7 minutes avec un jeu spectaculaire et de nombreux essais.