En ce moment

Les événements du groupe In Extenso.


Nous avons le plaisir de vous convier à nos évènements, dont vous trouverez le détail ci-après.

Pour toute question, vous pouvez nous contacter par mail : region-iledefrance@inextenso.fr.

Loi Santé au travail – Petit-déjeuner Conférence – Jeudi 2 juin 2022 de 8h30 à 10h | En présentiel

Depuis le 1er avril 2022, l’entrée en vigueur des premières mesures de la loi « Santé au travail » marque un profond changement dans la prise en compte de la question de la santé au travail.

Faire prévaloir une culture de la prévention sur les mécanismes de réparation des atteintes à la santé des salariés : une logique désormais incontournable.

Toutes les entreprises, quel que soit leur effectif, sont concernées et doivent questionner leurs organisations du travail : quels changements concrets ? Quelles actions mener en priorité ? Quels choix pour le chef d’entreprise ? Bref, que doit-on faire ?

Pour répondre à l’ensemble de ces questions, nos avocats spécialisés en droit social, Pierre-Jacques Castanet, Sabrina Chekroun et Stanislas Dublineau, vous présenteront un panorama complet.

Au programme :

Le DUERP (Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels) : clef de voute du système de prévention

  • Le suivi médical des salariés : tout ce qui a changé
  • Le dossier médical 2.0
  • Les représentants du personnel : des prérogatives renforcées.

Représentation du personnel dans les organismes à but non lucratif – Webinaire – Mardi 7 juin de 18h à 19h

Pour se développer et réaliser leurs missions, les organismes sans but lucratif sont amenés à employer des collaborateurs.

Mais quelle est la place de ceux-ci dans l’organisation ? A partir de quel effectif ceux-ci doivent-ils être impliqués dans la gouvernance et selon quelles attributions ? Existe-t-il des particularités à connaître notamment lorsqu’on exerce sur plusieurs sites différents ?

Au programme :

  • Environnement juridique pour la mise en place du CSE : obligations suivant les effectifs, modalités de mise en place, fonctionnement du CSE (+50 ou – 50) budget
  • Incidences en cas d’absence du CSE (inaptitudes, accident du travail, recrutement de CDD, etc. et obligations de consultation)
  • Nouvelle réglementation en termes d’évaluation des risques

Nos intervenants

  • Nathalie Du Tremolet De Lacheisserie : Manager conseil social
  • Loïc Paul : Expert-comptable spécialisé en Economie Sociale

Gérer les départs : se poser les bonnes questionsPetit-déjeuner Conférence – Mardi 14 juin de 8h30 à 11h | En présentiel

Parce que tout début a une fin, la gestion des départs est un incontournable du rôle RH. Inconfortable souvent. 

  • Comment s’y retrouver parmi le panel des modes de ruptures ?
  • Pourquoi s’orienter vers un mode de rupture plutôt qu’un autre ?
  • Comment décider ?
  • Que privilégier : la facilité ? les coûts ? les risques ?
  • Un choix est-il toujours possible ?
  • Une transaction, est-ce automatique systématique ?

Nos intervenants répondront à ces questions lors de cette matinale RH.

  • Pierre-Jacques Castanet : Avocat spécialisé en droit social Président In Extenso Avocat
  • Sabrina Chekroun : Avocat spécialisé en droit social
  • Stanislas Dublineau : Avocat spécialisé en droit social

Une sensibilisation de 2 heures à la cybersécuritéWebinaire – Avril 2022 à Juin 2023

Dans le cadre d’un programme d’accompagnement des TPE-PME à la transformation numérique piloté par France Relance et France Num, IN EXTENSO a créé le groupement COACHING CYBERSECURITE avec IZENCIA, agence de services numériques, et TANU Digital, agence de communication digitale. 

Nous vous proposons à travers ce groupement de participer à une action de sensibilisation via un webinaire de 2 heures qui aborde les 4 chapitres incontournables de la cybersécurité.

Au programme :

  1. Les enjeux et les risques : phishing / Arnaque au Président, antimalware et antivirus
  2. La force du mot de passe : qu’est-ce qu’une bonne politique de mots de passe ? Pourquoi choisir des mots de passe robuste ? Comment construire un mot de passe robuste ?
  3. Utilisation du Cloud et des applications SAAS : le Cloud et ses enjeux, la sécurité dans le Cloud, la responsabilité.
  4. Préparer la riposte à l’attaque : préparez-vous à l’incident, en cas d’incident avéré, aspects juridiques, de l’importance de la sauvegarde externalisée et vérifiée, identifiez les données à sauvegarder, déterminez le rythme de vos sauvegardes, choisissez le support à privilégier pour votre sauvegarde, évaluez la pertinence du chiffrement des données.

Le bonus :

À l’issue du webinaire, un passeport TANU « Introduction à la cybersurveillance » noté de 1 à 7 est délivré aux participants et leur ouvre également l’accès à l’Ecole TANu. Cette école en ligne, gratuite pendant un an, permet aux participants de s’autoformer à la cybersécurité et d’organiser leur veille technologique.

Partagez cet article

1 fois par mois, recevez des contenus utiles pour vous inspirer
dans la gestion de votre entreprise !

*

Les données collectées serviront uniquement pour vous envoyer les lettres d'information. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chaque envoi. En savoir plus dans notre politique de confidentialité .