Nos conseils :
Quel est votre principal facteur de motivation pour entreprendre ?
Le goût d’entreprendre, j’ai envie de relever de nouveaux défis
En créant votre entreprise vous choisirez un secteur / une activité que vous aimez, vous permettant de vous épanouir. Il est toutefois primordial de se préparer aux changements que cela engendre : changement d’environnement, changement de rythme…
La motivation sera la clé de la réussite ! Elle rendra les réveils moins difficiles malgré des nuits parfois plus complexes !
Découvrez votre profil entrepreneur
Les compétences nécessaires pour entreprendre sont nombreuses et de nature très différentes. Rares sont les entrepreneurs qui disposent de la totalité de ces compétences au lancement de leur projet. Il est donc important d’avoir conscience de ces dernières afin de se former ou de collaborer avec des personnes ayant un profil complémentaire. Il faut également se renseigner de la réglementation liée au métier, en effet, certaines activités nécessitent l’obtention d’un diplôme permettant d’exercer l’activité choisie.
Votre entourage adhère-t-il au projet ?
Mon entourage me soutient à condition que le projet n’impacte pas l’équilibre familial
Cette adhésion est très importante, en particulier celle de votre conjoint(e). Il ou elle peut en effet vous apporter une aide psychologique et matérielle en prenant en charge certaines tâches. De plus, la cohérence entre votre projet, votre nouveau rythme et votre environnement familial permettra d’anticiper votre future organisation ainsi que vos revenus notamment lors du lancement du projet.
Avez-vous défini votre CA potentiel de 1ère année ?
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Comment allez-vous vous différencier de vos concurrents ?
Je serai de meilleure qualité
Effectivement, certains clients recherchent de plus en plus LA qualité. Il faut toutefois rester attentif à la cohérence de votre prix pour vos futurs prospects mais également à la pertinence de votre marge.
Avez-vous prévu de la communication ou de la publicité pour votre entreprise ?
J’ai prévu un budget communication / publicité
La communication / publicité est un investissement à ne pas négliger en création d’entreprise. Quel que soit votre activité, il est essentiel de se faire connaitre pour acquérir et développer sa clientèle / patientèle. Il est indispensable de bien définir les actions que vous souhaitez mener afin que votre budget communication / publicité soit en adéquation avec les démarches que vous allez entreprendre. Certaines activités ne nécessitent que très peu de budget mais attention, celui-ci peut vite grimper (cartes de visite + catalogue / plaquette + site internet + boissons et petits fours pour une inauguration + une enseigne + achat de mots clés…)
Quel est le montant total de votre investissement ?
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Où va se situer votre siège social ?
Au sein de ma résidence principale.
Si vous bénéficier des aides de Pôle Emploi, avez-vous fait votre choix ?
ARE
L'aide retour à l’emploi (ARE) correspond aux allocations France Travail que vous touchez en lien avec vos activités salariés, précédent la création. Vos droits sont calculés sur la base de 57 % de votre ancien salaire brut. Si vous optez pour cette option, vous pourrez conserver vos droits en parallèle de votre activité indépendante. Une décote de vos droits sera effectuée si vous générez un revenu de votre activité indépendante.
Avez-vous choisi votre forme juridique ?
Société