Actualité
Transat Jacques Vabre 2019 – « Voiles et Martin »
Date de publication : 31.07.19
Le coup d’envoi de la 14e édition de la Transat Jacques Vabre sera donné le dimanche 27 octobre 2019. Les 134 skippers engagés dans la course prendront le départ de la plus longue transatlantique (4 350 milles nautiques précisément) du Havre en Normandie jusqu’à Salvador dans l’état de Bahia au Brésil.
Martin Louchart est originaire de Granville, il a 17 ans. Il est le plus jeune participant de la Transat Jacques Vabre 2019. Comme il n’est pas majeur, il a réussi à décrocher une dérogation afin de pouvoir y participer. C’est une première dans l’histoire de la course.
Martin a décidé de se lancer dans la course au large à haut niveau et il va nous démontrer tout son potentiel sur la Class40.
La Transat Jacques Vabre, c’est braver l’Atlantique en duo, départ le dimanche 27 octobre 2019 du port du Havre à Salvador de Bahia au Brésil. Le coéquipier de Martin Louchart est Frédéric Duchemin 54 ans, dentiste. Il est origniaire de Saint-Martin-de-Bréhal (Manche). Tous les deux ont monté le projet des » Voiles et Martin ».
In Extenso Normandie est fier de soutenir le projet des » Voiles et Martin« .
« Cette édition s’annonce exceptionnelle, nous avons un record de participations avec 67 concurrents qui prendront le départ du Havre et surtout un plateau dont le niveau est très élevé. Nous allons tout mettre en œuvre pour faire de cette 14e édition, une épreuve inoubliable pour tous les duos présents. »
Gildas Gautier, délégué général de La Transat Jacques Vabre
Pour en savoir plus sur le projet des » Voiles et Martin ».