Créer ou reprendre un commerce

Créer son commerce ou reprendre une activité commerciale nécessite la maîtrise de certaines notions comptables et financières. Des compétences que tous les commerçants en herbe ne possèdent pas… encore !

Philippe, accompagné par In Extenso depuis 2005

« J’attends avant tout de mon expert-comptable des conseils. »

Découvrir son parcours

40 000

ARTISANS ET COMMERÇANTS
ACCOMPAGNÉS

Notre expertise

Chez In Extenso, nous comprenons que vous avez peu de temps à consacrer aux différentes démarches administratives obligatoires pour devenir commerçant, voilà pourquoi nous mettons tout en œuvre pour vous faciliter la création d’entreprise.

Comment ouvrir un commerce ? Cette question est une préoccupation permanente des porteurs de projet qui veulent se lancer au mieux dans l’aventure.

De l’idée aux formalités d’inscription, nos experts vous accompagnent dans la création de votre commerce, l’élaboration du business plan, ou du budget prévisionnel.

Ils s’assureront que votre étude de marché est fiable et que vos chances de réussite sont au rendez-vous ! Notre cabinet comptable accomplit les formalités de déclaration pour vous libérer de contraintes administratives et vous faire gagner du temps.

Que vous souhaitiez créer un commerce alimentaire, un magasin de vêtements, un bureau de tabac, une boulangerie ou un point de vente innovant, nous transformons votre rêve en réalité.

Soucieux de votre réussite, nos experts-comptables s’occupent de sécuriser votre projet en vous aidant à choisir votre structure juridique : SA, SARL, EURL, EI… Ils vous conseillent sur la nécessité d’avoir un statut de salarié ou non, sur votre protection sociale et définissent le régime fiscal le plus adapté à votre activité.

Un expert Point C à vos côtés

Pour les professionnels qui veulent reprendre un fonds de commerce ou créer leur SCI, notre équipe vous prodigue les meilleurs conseils sur vos responsabilités et la nature de l’activité que vous voulez acquérir.

Créer reprendre un commerce

Prêts bancaires, prêts à la création d’entreprise, In Extenso et ses experts Point C répondent aussi présent pour vous guider dans la recherche du financement.

Nous intervenons également sur le choix de votre business model et nous établissons un budget prévisionnel bien utile pour le développement de votre activité.

À la fin du processus, lorsque le dossier de création d’entreprise est bouclé et que vous avez trouvé vos financements, notre cabinet continue son accompagnement pour vous permettre de gérer au mieux votre trésorerie.

Création et reprise d’entreprise

Accompagner et sécuriser les créateurs et repreneurs à toutes les étapes de leur projet
Découvrez notre offre
Contact rapide
close slider

Contact rapide

* champs obligatoires


Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société In Extenso Opérationnel pour la gestion des envois de documentations/inscriptions à nos newsletters, ainsi qu’aux événements organisés par le Groupe In Extenso. Vous pouvez demander à tout moment votre désinscription à nos newsletters, revues ou événements. En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles.