Espace presse

Nos derniers communiqués de presse

Consultez les derniers communiqués de presse publiés par le groupe In Extenso.

L’ESSEC Business School, Alcméon, Colonies et In Extenso lancent la Chaire “Leading a scale-up”

22/09/2022 : L’ESSEC Business School, Alcméon, Colonies et In Extenso avec sa filiale In Extenso Innovation Croissance, annoncent la création de la Chaire Leading a scale-up proposée aux étudiants du programme Grande école. La première promotion débutera en janvier 2023 et accueillera une trentaine d’étudiants.

In Extenso lance avec ses partenaires Izencia, TANU et FULLL  des sessions en ligne gratuites de sensibilisation à la cybersécurité à destination des TPE et PME

10/05/2022 : In Extenso, leader de l’expertise comptable en France pour les TPE et PME, s’est associé à Izencia, entreprise de services numériques, TANU, agence de communication digitale et FULLL, éditeur de logiciels pour les entreprises, afin d’unir leurs forces et savoir-faire pour proposer des sessions de sensibilisation à la cybersécurité à destination des TPE et PME, particulièrement vulnérables à ces risques par manque de ressources. L’enjeu de cybersécurité est un sujet déterminant pour la pérennité des TPE et PME et est au centre des préoccupations actuelles des dirigeants. Ce programme est ainsi soutenu par BPI et financé par France Relance.

In Extenso devient partenaire titre de l’EUROPEAN RUGBY SEVENS CUP

10/03/2022 : L’EUROPEAN RUGBY SEVENS CUP, plus grand tournoi étudiant et européen de rugby à 7, devient l’IN EXTENSO SEVENS CUP. Organisé par l’ER7 (European Rugby Sevens), association étudiante de l’EDHEC Business School, la 6e édition de ce tournoi se tiendra à Roubaix les 12 et 13 mars prochains. 300 joueurs issus des plus prestigieuses universités d’Europe sont attendus ! (Arts et Métiers, Polytechnique, HEC, Saint Andrews…)

In Extenso investit pour accompagner les TPE, les PME et les associations dans la gestion de leurs risques

09/02/2022 : In Extenso, propose désormais un accompagnement en gestion des risques à la carte et sur-mesure pour les entreprises et les associations. Fondée sur une fine connaissance de leurs problématiques, cette approche vise à les aider à sécuriser leur activité, dans le climat d’incertitude actuel, en identifiant leurs vulnérabilités et en leur proposant des solutions pour y pallier.

Etude du Cercle Perspectives « Après 2 ans de crise, où en sont les TPE et PME ? »

08/02/2022 : Le Cercle Perspectives a conduit en décembre 2021 une vaste enquête auprès de 4 433 TPE/PME afin de faire le point sur leur situation et leurs perspectives de développement, après deux ans d’une crise sanitaire et économique qui les a mis à rude épreuve. Cette enquête montre que les TPE/PME ont su faire preuve d’inventivité pour surmonter la crise et qu’elles sont aujourd’hui très majoritairement confiantes dans l’avenir. Hausse des prix, ruptures d’approvisionnement, difficultés à recruter…les défis que doivent relever les TPE/PME restent néanmoins nombreux.

 

In Extenso nomme 10 associés experts-comptables

17/01/2022 : In Extenso nomme 10 experts-comptables associés dans différentes régions de France, témoignant ainsi du fort dynamisme du cabinet dans les territoires et d’une demande croissante des TPE et PME en matière d’accompagnement pour la gestion de leur entreprise.

Pour ses 30 ans, In Extenso annonce un nouveau plan stratégique Esprit 360°, un chiffre d’affaires en hausse de 6% et dévoile sa raison d’être

02/12/2021 : Le groupe In Extenso qui a fêté ses 30 ans cette année annonce un chiffre d’affaires de 425 millions d’euros soit une augmentation de près de 6% par rapport à 2020. L’assemblée générale qui s’est tenue le 5 novembre dernier a été l’occasion pour les 250 associés d’approuver la raison d’être d’In Extenso et son plan stratégique Esprit 360° pour 2022-2028 qui verra le chiffre d’affaires du groupe dépasser les 800 M€.

In Extenso apporte son soutien à l’association 60 000 rebonds pour venir en aide aux entrepreneurs qui ont perdu leur entreprise

07/04/2021 : In Extenso s’engage auprès de l’association 60 000 rebonds pour soutenir les entrepreneurs afin de les accompagner dans leur rebond professionnel. In Extenso mettra ainsi à profit son expertise dans la gestion d’entreprises de petite taille ou de taille intermédiaire.

In Extenso conclut l’année 2020 sur des résultats satisfaisants et reste pleinement mobilisé aux côtés des chefs d’entreprise pour les aider à traverser la crise

07/12/2020 : L’année 2020 est marquée par une mobilisation sans faille du Groupe pour aider les TPE-PME à traverser une crise sanitaire inédite

In Extenso renforce ses équipes avec la nomination de 13 nouveaux associés

30/11/2020 : In Extenso renforce ses équipes en régions en nommant 13 nouveaux associés dont 5 femmes dans les départements de la Dordogne, de l’Eure-et-Loir, de l’Indre-et-Loire, de la Manche, des Bouches-du-Rhône, de l’Orne, de la Loire-Atlantique, des Alpes-Maritimes, de la Vienne et des Hauts-de-Seine.

In Extenso noue un partenariat exclusif avec le cabinet DSM-Gestion pour des services de Direction Financière externalisée 

21/09/2020 : In Extenso propose aux TPE et PME un service pour s’entourer du savoir-faire et de l’expérience de Directeurs Administratifs et Financiers externalisés ou de Managers de transition.

Après une année 2019 historique, le groupe In Extenso en ordre de marche pour accélérer son développement en 2020

30/01/2020 – 2019 restera une année historique pour In Extenso avec la réussite de l’opération de LBO qui a fait du Groupe le leader indépendant de l’expertise comptable en France, détenu par ses 220 associés.

In Extenso nomme 10 associés experts-comptables

14/01/2020 – In Extenso nomme 10 experts-comptables associés dans les régions de la Nouvelle-Aquitaine, la Bourgogne-Franche-Comté, le Centre-Val-de-Loire, la Bretagne, et le Pays-de-la-Loire, témoignant ainsi du dynamisme de son activité.

Le cabinet d’expertise comptable BMS annonce son rapprochement avec le leader national In Extenso

30/09/2019 – Laurent Guilbaud, Président d’In Extenso Grand-Ouest se félicite de ce rapprochement, qui vient renforcer la présence du groupe dans la région. « Notre rencontre avec BMS était une évidence. Nous avons l’ambition commune de moderniser la profession, tout en continuant à assurer un accompagnement de qualité auprès de nos clients » précise-t-il.

La ligue nationale de rugby et In Extenso s’associent pour le lancement de l’« IN EXTENSO SUPERSEVENS »

25/09/2019 – La Ligue Nationale de Rugby et le Groupe In Extenso ont officialisé ce matin la signature d’un contrat de naming, dans le cadre de la création de l’IN EXTENSO SUPERSEVENS, le premier championnat de France professionnel de clubs de rugby à 7.

In Extenso devient le premier cabinet national indépendant détenu par ses associés experts-comptables

10/04/2019 – In Extenso, leader de l’expertise comptable en France avec un chiffre d’affaires de 396 millions d’euros en 2018, prend son indépendance grâce à l’investissement de ses 220 associés. Ces derniers rachètent la holding nationale au groupe Deloitte, après 27 ans d’association marqués par une forte croissance. Ce LBO est d’une envergure rare, tous les associés se mobilisant pour se donner les moyens de faire d’In Extenso un leader de la satisfaction clients dans les métiers des services aux TPE/PME.

In Extenso et Docapost s’allient pour offrir aux TPE et PME des outils numériques jusqu’ici réservés aux grandes entreprises, facilitant ainsi leur transformation

15/11/2018 – In Extenso et DOCAPOST (filiale numérique du Groupe La Poste) vont proposer aux petites et moyennes entreprises françaises une solution commune pour les aider dans leur transformation numérique : bulletins de paie dématérialisés, stockage des archives en cloud, copie fiable numérique… Une initiative qui répond à celle lancée par le Gouvernement, « France Num », pour accélérer la transformation numérique des TPE/PME.

TPE et banques : pédagogie et confiance pour une relation vertueuse

26/09/2018 – Les résultats de ce baromètre soulignent notamment le rôle déterminant joué par le conseiller, un niveau de satisfaction trop peu élevé et l’absence d’une culture de fonds propres chez les TPE.

Contact Relations Presse

Agathe Trignat