In Extenso prend toutes les mesures nécessaires pour accompagner et soutenir ses clients face à la crise sanitaire (Coronavirus Covid 19) qui frappe notre pays.

Face à la recrudescence de l’épidémie sur l’ensemble du territoire, l’état d’urgence sanitaire a été déclaré le 17 octobre 2020 pour la seconde fois depuis le début de la crise sanitaire. Les équipes continuent de se mobiliser pour relayer toutes les informations utiles pour vous aider à comprendre les mesures gouvernementales et utiliser au mieux les aides qui sont proposées. Attention, la réglementation évoluant chaque jour, nous vous invitons à contacter nos agences pour étudier au cas par cas votre situation.

Nos collaborateurs sont disponibles pour conseiller leurs clients.  En cas de besoin, et si vous n’êtes pas client, n’hésitez pas à prendre contact avec l’agence la plus proche de chez vous.

In Extenso est plus que jamais mobilisé pour faire face à l’impact de l’épidémie du coronavirus COVID 19 sur l’activité de ses clients.

Contexte sanitaire

Contexte sanitaireFace à l’aggravation de l’épidémie de Coronavirus COVID-19, un nouvel état d’urgence sanitaire est entré en vigueur le samedi 17 octobre 2020 à minuit sur l’ensemble du territoire national (décret n° 2020-1257 du 14 octobre 2020).

La loi n° 2020-1379 du 14 novembre 2020 prolonge jusqu’au 16 février 2021 l’état d’urgence sanitaire ainsi que le régime transitoire de sortie de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 1er avril 2021.

Retrouvez l’ensemble des mesures de lutte contre la propagation du virus

Rebondir et relancer l'activité

Diagnostiquer les actions à mettre en place et étudier les scénarios de sortie de crise

Relancer l'activité après le CovidDans cette période de difficultés liées à une crise sanitaire sans précédent, vos opérations sont fortement impactées et vous êtes confrontés à de nouveaux enjeux. Pour faire face à cette situation, nos équipes spécialisées sur des domaines de compétences complémentaires se mobilisent pour étudier les scénarios de sortie de crise et vous aider à relancer vos activités.

Avant d’initier des actions et ajuster le cas échéant votre stratégie pour relancer votre activité, faites le bilan de la situation et évaluez votre activité à l’aide des auto-diagnostics offerts que nous vous proposons.

In Extenso mobilisé à vos côtés

En application du principe de précaution et suite aux dernières mesures gouvernementales, nos agences restent ouvertes uniquement pour déposer vos pièces comptables. Certaines proposent un accueil sur rendez-vous.

Après l’étape de la généralisation de la déclaration préremplie et toujours dans l’optique de simplifier la vie des contribuables, la loi de finances pour 2020 (article 155) a introduit un mécanisme de déclaration automatique de l’IRPP

Toutes les mesures sanitaires pour éviter la propagation du Coronavirus sont mises en place au sein de nos agences pour vous et nous protéger : gestes barrière, distanciation physique, désinfection des locaux, port des équipements individuels de protection, stockage temporaire en zone de décontamination des documents remis à l’agence, gel hydro-alcoolique à votre disposition à l’entrée,….

Afin d’assurer la protection de chacun et limiter les risques de transmission, les contacts téléphoniques avec nos équipes et l’envoi dématérialisé de vos pièces comptables restent à privilégier lorsqu’ils sont possibles.

Si ce n’est pas le cas, rapprochez-vous de votre agence pour connaître les modalités d’accueil ou les procédures mises en place pour les dépôts de pièces papier. 

Notre portail Inexweb simplifie l’accès et la transmission au cabinet, de manière dématérialisée et complètement sécurisée, de vos pièces comptables et variables sociales. Pour en savoir plus : https://mon.inexweb.fr/.

Nos équipes restent pleinement mobilisées pour répondre à l’ensemble de vos demandes, vous aider dans les différentes démarches que vous êtes amenés à conduire pour limiter les impacts de cette situation exceptionnelle sur votre entreprise.

 

Contacter votre agence

Documentation utile & publications