En ce moment

L'actualité du groupe In Extenso.

Actualité

In Extenso apporte son soutien à l’association 60 000 rebonds pour venir en aide aux entrepreneurs qui ont perdu leur entreprise

Date de publication : 07.04.21

Coronavirus - covid-19Artisan - commerçant - TPEPME


Allié des PME et TPE en région, In Extenso s’engage auprès de l’association 60 000 rebonds pour soutenir les entrepreneurs afin de les accompagner dans leur rebond professionnel. In Extenso mettra ainsi à profit son expertise dans la gestion d’entreprises de petite taille ou de taille intermédiaire.

La crise sanitaire mondiale de la Covid-19, qui est également une crise économique, a conduit de nombreux entrepreneurs à la liquidation judiciaire de leur entreprise. Fidèle à ses engagements en matière d’accompagnement des chefs d’entreprise, In Extenso a souhaité soutenir l’action de l’association 60 000 rebonds qui aide les entrepreneurs à rebondir et à se reconstruire.

Via ce partenariat, In Extenso offre la possibilité à ses collaborateurs qui le souhaiterait, de devenir membre bénévole de l’association et permettre à chacun de transmettre son savoir-faire et son expertise dans la gestion de l’entreprise.

Ce partenariat signifie beaucoup pour les 5 000 collaborateurs d’In Extenso. Je tiens à partager tout mon soutien aux TPE et PME qui sont actuellement en difficulté. C’est donc tout naturellement qu’In Extenso a décidé de signer un partenariat avec l’association 60 000 Rebonds pour une durée de 3 ans.

Antoine de Riedmatten, Président du directoire d’In Extenso

In Extenso pourra s’appuyer sur son implantation au coeur des régions avec ses 250 agences et sa fine connaissance de l’environnement économique des entrepreneurs demandeurs d’aide.

Par ailleurs, l’objectif sera aussi et surtout de faire évoluer le regard sur l’échec qui ne doit pas être une fin en soi mais un moyen d’apprendre et de grandir en identifiant les forces et les faiblesses pour ensuite pouvoir rebondir.

Le partenariat se concrétisera par un don de 50 000 € par an de notre fonds de dotation In Extenso Entrepreneur & Solidaire, via l’engagement des collaborateurs souhaitant se porter volontaire et via des actions solidaires locales à travers la France.

Philippe Autran, Président du fonds de dotation IE Entrepreneur et solidaire

Partagez cet article

1 fois par mois, recevez des contenus utiles pour vous inspirer
dans la gestion de votre entreprise !

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société In Extenso Opérationnel pour la gestion des envois de documentations/inscriptions à nos newsletters, ainsi qu’aux événements organisés par le Groupe In Extenso. Vous pouvez demander à tout moment votre désinscription à nos newsletters, revues ou événements. En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles.