Sacha Yalicheff – Dentiste

Avec In Extenso, la gestion quotidienne est claire et efficace. Je peux me concentrer sur mon métier.

Sacha, accompagné dans son installation en libéral

  • Date de création : 2012
  • Secteur : Chirurgie dentaire
  • Où : Grenoble (38)
  • Nombre d’employés : 10
  • Client In Extenso depuis : 2012

Votre parcours

Spécialisé en implantologie et esthétique dentaire, le Dr Sacha Yalicheff a rejoint le cabinet dentaire dans lequel il exerce pour s’associer en 2012. In Extenso l’a accompagné en réalisant notamment le prévisionnel en vue de son association, et en constituant sa nouvelle société SELARL (Société d’Exercice Libéral à Responsabilité Limitée).

L'interview

  • Quand et comment avez-vous connu In Extenso ?

    Mon associé le Dr Christian Termoz avait créé le cabinet en 1989. Il connaissait Christophe Della Guardia, notre interlocuteur chez In Extenso. Quand je suis arrivé en 2012 dans ce cabinet, je souhaitais m’associer à la structure. J'ai donc sollicité In Extenso pour faire un prévisionnel sur la faisabilité d’un rachat.

    In Extenso a ensuite travaillé sur la création de la SELARL que nous avons constitué à cette occasion. Aujourd’hui notre clinique compte trois dentistes, un prothésiste et sept assistantes.

  • Quelles missions confiez-vous à In Extenso ?

    In Extenso est présent pour gérer le quotidien de la SELARL (tenue comptable et paies) mais aussi à chaque événement : contrat en cas de congé maternités d’une assistante, augmentation du capital, etc.
    Avec In Extenso la gestion quotidienne est claire et simplifiée. Je peux me concentrer sur mon métier.

  • Qu’attendez-vous de votre cabinet comptable ?

    Le fait que notre interlocuteur ait une expertise dans le milieu de la dentisterie est très appréciable. Le cabinet est très réactif et efficace.

    Par ailleurs notre formation initiale nous apprend notre métier de dentiste, mais pas comment s’installer en libéral ! J’ai donc sollicité mon expert-comptable pour qu’il m’explique les différents statuts juridiques possibles et m’aide à choisir le plus approprié à ma situation.

  • Utilisez-vous Inexweb, le portail collaboratif d’In Extenso ?

    Oui le portail est pratique. J’ai eu quelques difficultés au début, mais pour la comptabilité l’interface est bien faite, et c’est globalement intuitif. Inexweb nous permet de ne pas avoir à téléphoner au cabinet comptable, on peut juste scanner les documents à leur remettre quand on le souhaite et c’est très pratique. Tous nos documents sont stockés en ligne et consultables à tout moment.

  • Recommanderiez-vous In Extenso ? pour quelles raisons ?

    Plusieurs raisons : le sérieux du cabinet, leur expertise dans mon domaine d’activité et la réactivité de mes différents interlocuteurs au sein du cabinet In Extenso de Grenoble. Le facteur humain compte évidemment aussi beaucoup.

Création d'une SELARL (Société d'Exercice Libéral à Responsabilité Limitée)

Profession libérale

L’exercice libéral nécessite une approche particulière de gestion adaptée au métier exercé : nous avons spécialisé des équipes pour chaque type d’activité : médical, architecture, juridique etc…
Découvrez notre offre

Vous avez des questions spécifiques ?

Contacter l’agence la plus proche pour échanger avec un expert dans votre secteur

Contactez-nous Les agences autour de moi