Création et reprise d’entreprise
Accompagner et sécuriser les créateurs et repreneurs à toutes les étapes de leur projetDécouvrez notre offre
J’avais besoin d’un accompagnement complet et c’est ce que vous m’avez apporté !
Laurie Binet, passionnée par la lingerie depuis ses études, a toujours souhaité monter sa société. À l’aide du Point C pour la création de son entreprise, elle a décidé d’ouvrir sa propre boutique de lingerie Dioza à Orléans.
Dioza vient du mot « diosa » qui est un mot espagnol qui signifie déesse. Pour moi la lingerie a un pouvoir, on a toutes cette déesse en nous et cela permet de révéler la déesse dans chaque femme. Une de mes valeurs fondamentales c’est la séduction. Je travaille uniquement avec des marques françaises et européennes tout simplement pour leur savoir-faire, avec des matières premières comme la dentelle de Calais ou bien la soie…
On m’avait recommandé de vous contacter et de prendre contact avec In Extenso pour la création de mon entreprise. Vous avez pu m’accompagner pendant tout le montage de mon projet, ce qui nous permet d’être serein pour pouvoir démarrer.
Pour moi, le but était de tout compléter. Avec la CCI on aborde légèrement tous les sujets, alors qu’avec vous on a vraiment pu rentrer dans le concret et aller beaucoup plus en profondeur et vraiment voir la réalité des choses. À la CCI, c’était beaucoup plus de la théorie alors qu’avec vous c’était vraiment le montage de mon projet personnel et cela m’a permis de me projeter plus facilement et de pouvoir prendre les bonnes décisions.
C’est vrai que se présenter avec un dossier qu’on a pu monter ensemble, qui était solide, où vous avez pu m’expliquer tous les chiffres et comprendre chaque élément permet de bien présenter son projet à une banque.
Je pense que j’aurais fait la même chose sauf au niveau du numérique. En effet, j’aurai mis plus d’investissement dès le départ pour le numérique comme un bon site internet, bien travailler les réseaux sociaux etc. Car aujourd’hui avec la Covid et le confinement c’est d’autant plus important.
J’ai pris une formule un peu plus globale que juste de la comptabilité, j’ai pris aussi la partie juridique. Ça me permet d’être en sécurité, ce sont des choses qu’on ne connaît pas, ce sont des sujets plus techniques. J’ai aussi pris des tableaux de bord dès la première année, on fait un point tous les trimestres, tous les semestres ensemble. On peut voir où sont les bons points, les mauvais points et on peut rectifier. Alors que si l’on n’a pas de tableaux de bord c’est un point tous les ans, tandis que, en une année finalement il peut se passer tellement de choses. On peut le voir là avec la Covid. Ces tableaux de bord m’ont permis de me sauver pendant cette période de confinement puisque l’on a pu se rendre compte des choses bien avant la première année de création totale d’activité.