Webinaire gratuit | TVA à l’importation et Déclaration d’Échanges de Biens : ce qui a changé depuis le 1er janvier 2022 pour votre entreprise 

Les événements du groupe In Extenso.

Événement

Webinaire gratuit | TVA à l’importation et Déclaration d’Échanges de Biens : ce qui a changé depuis le 1er janvier 2022 pour votre entreprise 

Date de publication : 14.04.22


Le programme

En proposant ces webinaires mensuels, In Extenso souhaite aller encore plus loin dans sa mission de conseil.

Depuis le 1er janvier 2022, de nouvelles modalités déclaratives sont en vigueur.

La Déclaration d’Échanges de Biens (DEB) est désormais remplacée par :

  • une enquête statistique appelée EMEBI,
  • et une formalité fiscale – état récapitulatif TVA.

Aussi, la gestion et le recouvrement de la TVA applicable aux importations sont transférés de la Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI) à la Direction générale des finances publiques (DGFiP) pour tout redevable identifié à la TVA en France. Quelles-sont les conséquences ?

Présentation par Gérald Vieron, fiscaliste In Extenso Centre Ouest et Stéphane Phelippeau, expert-comptable et associé In Extenso Centre Ouest.

Je m'inscris

Partagez cet article

1 fois par mois, recevez des contenus utiles pour vous inspirer
dans la gestion de votre entreprise !

*

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société In Extenso Opérationnel pour la gestion des envois de documentations/inscriptions à nos newsletters, ainsi qu’aux événements organisés par le Groupe In Extenso. Vous pouvez demander à tout moment votre désinscription à nos newsletters, revues ou événements. En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles.