En ce moment

L'actualité du groupe In Extenso.


Décryptage des principaux outils existants

Alors que l’inflation s’installe dans la durée et que de nombreux secteurs connaissent des tensions de recrutement, pour attirer et fidéliser leur personnel les entreprises ont plus que jamais intérêt à leur proposer une rémunération globale intéressante.

A noter que cette démarche est au surplus complexifiée par le fait qu’elle doit se faire à budget contraint en raison des tensions accrues sur la trésorerie des entreprises.

De nombreux dispositifs permettent, au-delà du salaire net, d’augmenter le pouvoir d’achat des salariés à un coût limité : épargne salariale, prise en charge plus favorable des frais, participation aux loisirs ou à certaines dépenses du ménage…

Si certaines mesures augmentent directement le disponible des salariés, d’autres constituent des avantages plus indirects mais tout aussi intéressants.

Dans cette boîte à outils, il est possible de ne piocher que l’indispensable pour assurer un service minimum ou au contraire de proposer une pluralité d’avantages, certains pouvant d’ailleurs être également mobilisés au bénéfice des dirigeants.

Nous vous proposons un éclairage sur les marges de manœuvre offertes aux employeurs en tenant compte des mesures incitatives issues des dernières lois de protection du pouvoir d’achat en organisant un webinaire d’information.

Programme du webinaire

  1. Principales mesures incitatives pour augmenter leur rémunération directe ou différée
  2. Autres leviers pour favoriser leur engagement et améliorer leur pouvoir d’achat :
  3. Nos conseils pour agir vite et bien, sans précipitation

Fiches synthétiques et replay du webinaire

Si vous n’avez pas eu l’opportunité de participer à ce webinaire, il vous suffit de compléter le formulaire ci-dessous pour ainsi obtenir le replay commenté par nos experts et en bonus 4 fiches synthétiques.

  • Prime de partage de la valeur ou PPV : Mode d’emploi
  • Trajet domicile-lieu de travail : Prise en charge des frais de transports publics
  • Trajet domicile-lieu de travail : Prise en charge des frais de mobilités durables 
  • Trajet domicile-lieu de travail : Utilisation du véhicule personnel, quelle prise en charge possible ? 

Des réunions d’information sont également organisées localement si vous souhaitez vous inscrire.

Nous vous invitons à découvrir notre article sur ce sujet dans le MAGAZ’IN, le blog In Extenso.

Partagez cet article

1 fois par mois, recevez des contenus utiles pour vous inspirer
dans la gestion de votre entreprise !

*

Les données collectées serviront uniquement pour vous envoyer les lettres d'information. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chaque envoi. En savoir plus dans notre politique de confidentialité .