Page Mon application

AccueilActualités et événements

Comment réaliser un prévisionnel financer ? - Brest

1581

Définition, contenu et construction

Pourquoi et comment faire un prévisionnel financier ? Quelles sont les étapes clés ?

​Le prévisionnel financier est un document incontournable que tout créateur d’entreprise ou repreneur doit établir avant de se lancer dans son projet. Ce document permet de traduire de manière chiffrée le projet. Il représente ce que l’on appelle la partie financière du business plan et a vocation à compléter la partie rédactionnelle du business plan. Généralement, ce prévisionnel s’envisage sur les 3 premières années d’activité pour définir les financements nécessaires au lancement de l’entreprise, ainsi que sa capacité de remboursement.

Comment construire un prévisionnel financier ?
Par où commencer ?
Comment le réaliser de manière objective et pertinente ?

Pour vous guider dans cette étape primordiale, In Extenso et son service à la création, le Point C, organisent une réunion d’information gratuite le jeudi 7 février de 9h à 10h30 à l’agence de Brest.


Programme

  • Objectifs du budget prévisionnel
  • Les étapes préalables
  • Les éléments constitutifs
  • Cas pratiques

 

Intervenants

  • Ivan GUILLOUX – In Extenso, Conseiller en Création et Reprise d’Entreprise
  • Marine OURSON – In Extenso, Conseillère en Création et Reprise d’Entreprise

 

Inscription
Participez gratuitement à cette réunion d’information en cliquant sur le bouton ci-dessous et ce avant le 4 février ou par téléphone au 02 98 02 86 86.

Vous ne pouvez pas participer à cette conférence ? Découvrez notre offre dédiée à la création et reprise d'entreprise.


Informations
Jeudi 07 février 2019                        
De 9h à 10h30 (accueil à partir de 8h45)

In Extenso
2, rue Rosemonde Gérard
ZAC de Kergaradec
29200 Brest
Plan d’accès

S'inscrire à l'événement

Le groupe In Extenso, présent sur toute la France, est un regroupement de cabinets d'expertise comptable qui rassemble aujourd'hui plus de 5 000 collaborateurs. Notre réseau d'experts accompagne au quotidien de nombreux clients sur des missions de comptabilité, gestion sociale et paie, audit, juridique, fiscalité, gestion, ainsi que sur des actions de création, de gestion et de transmission d'entreprise. Le cabinet d'expertise comptable In Extenso, c'est aussi un réseau de collaborateurs proches de leurs clients. Chaque année, In Extenso recrute un grand nombre de jeunes experts comptables. Cette croissance s'accompagne également au niveau national et local du rapprochement de cabinets isolés au sein du groupe.