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Nos conseils :

Quel est votre principal facteur de motivation pour entreprendre ?

Le goût d’entreprendre, j’ai envie de relever de nouveaux défis

En créant votre entreprise vous choisirez un secteur / une activité que vous aimez, vous permettant de vous épanouir. Il est toutefois primordial de se préparer aux changements que cela engendre : changement d’environnement, changement de rythme… La motivation sera la clé de la réussite ! Elle rendra les réveils moins difficiles malgré des nuits parfois plus complexes !

Découvrez votre profil entrepreneur

Votre profil entrepreneur est commercial :

Savoir communiquer est une des compétences entrepreneuriales les plus importantes, puisque cela permet de se faire connaître et de vendre, mais aussi de mieux s’organiser en interne. Pour la pérennité et le développement de l’entreprise il est tout aussi important de maîtriser le volet technique de son métier et de savoir s’organiser et gérer ses finances.

Votre entourage adhère-t-il au projet ?

Je ne sais pas, je n’ai pas encore informé mon entourage

Il est important d’informer son entourage. En effet, cette adhésion, en particulier celle de votre conjoint(e), peut vous apporter une aide psychologique et matérielle en prenant en charge certaines tâches. De plus, la cohérence entre votre projet, votre nouveau rythme et votre environnement familial permettra d’anticiper votre future organisation ainsi que vos revenus notamment lors du lancement du projet. Si le projet n'est pas partagé par l'entourage, des tensions peuvent se créer !

Avez-vous défini votre CA potentiel de 1ère année ?

137 k€

Comment allez-vous vous différencier de vos concurrents ?

Je serai de meilleure qualité

Effectivement, certains clients recherchent de plus en plus LA qualité. Il faut toutefois rester attentif à la cohérence de votre prix pour vos futurs prospects mais également à la pertinence de votre marge.

Avez-vous prévu de la communication ou de la publicité pour votre entreprise ?

J’ai prévu un budget communication / publicité

La communication / publicité est un investissement à ne pas négliger en création d’entreprise. Quel que soit votre activité, il est essentiel de se faire connaitre pour acquérir et développer sa clientèle / patientèle. Il est indispensable de bien définir les actions que vous souhaitez mener afin que votre budget communication / publicité soit en adéquation avec les démarches que vous allez entreprendre. Certaines activités ne nécessitent que très peu de budget mais attention, celui-ci peut vite grimper (cartes de visite + catalogue / plaquette + site internet + boissons et petits fours pour une inauguration + une enseigne + achat de mots clés…)

Quel est le montant total de votre investissement ?

338 k€

Où va se situer votre siège social ?

Je vais louer un local 

C’est effectivement une des situations les plus courantes. Avant de signer votre bail, vérifiez attentivement que celui-ci autorise l’activité que vous souhaitez exercer et que le local répond aux besoins de votre activité (ex : normes ERP, insonorisation, sortie de secours, espace de stockage…). Si des aménagements sont possibles, afin de limiter les mauvaises surprises par la suite, faites chiffrer le coût des travaux qui seront nécessaires. Si vous créez une société, le bail doit être rédigé au nom de la société et non en votre nom propre.

Si vous bénéficier des aides de Pôle Emploi, avez-vous fait votre choix ?

Je ne suis pas concerné(e)

Si vous ne possédez pas de droits Pole Emploi au moment de la création, il existe d’autres aides, celles-ci peuvent être liées à votre statut, votre zone géographique ou à la nature de votre projet. N’hésitez pas à vous renseigner en contactant nos équipes.

Avez-vous choisi votre forme juridique ?

Société