Page Mon application

AccueilActualités et événements

Modernisation du droit du travail : une réforme en 5 actes - Mouilleron Le Captif

1233

Lever de rideau sur les ordonnances Macron

Pour assurer une gestion plus souple et sereine de votre structure, découvrez les mesures phares de cette réforme

Dans un monde du travail en pleine mutation, le président de la République, Emmanuel Macron, tend à faire converger performance sociale et performance économique. C’est dans cet objectif qu’il a souhaité réformer profondément le code du travail français. Bien que cette démarche de transformation ait été préalablement entreprise par la Loi travail de Myriam El Khomri, la réforme du code du travail compte aller bien au-delà. Cette mesure a pour but principal d’apporter plus d’égalité, de liberté et de sécurité à la fois aux salariés et aux entrepreneurs tout en renforçant le dialogue social.

 

 

Mesures phares de cette réforme :

Acte I - La négociation collective encouragée et facilitée : opportunités et perspectives pour l’employeur
Acte II - Le dialogue social réinventé : impact de ces nouvelles règles
Acte III - Les relations individuelles de travail sécurisées : décryptage de ces mesures
Acte IV - Le recours à certaines formes de travail favorisé
Acte V - L’adaptation de certains dispositifs pour simplifier leur mise en œuvre

Ces cinq ordonnances ont été signées officiellement par Emmanuel Macron le vendredi 22 septembre 2017. Elles sont seront effectives au plus tard le 1er janvier 2018. L’ensemble de ces ordonnances suscite un certain nombre d’interrogations telles que : Quelles sont les marges de manœuvres qui s’offrent à vous ? Comment évaluer à la fois les impacts financiers, organisationnels ainsi que leurs enjeux juridiques ? Pour mieux comprendre les enjeux et les impacts de cette réforme, In Extenso a le plaisir de vous convier le vendredi 10 novembre 2017 de 9h à 11h à l'agence In Extenso de Mouilleron Le Captif pour une réunion d’information gratuite.


Inscription
Pour participer à cette réunion d’information, merci de confirmer votre présence à cette réunion d’information en cliquant sur le lien ci-dessous au plus tard le 3 novembre 2017 ou par téléphone au 02 51 24 07 90.
Si vous venez accompagné(e), merci de préciser les nom, prénom et organisme de la personne concernée.


Informations
Vendredi 10 novembre 2017
De 9h à 11h

Parc d’activités Beaupuy 2
Rue du Clair Bocage
85000 Mouilleron Le Captif
Tel. 02 51 24 07 90
Plan d’accès

S'inscrire à l'événement

Le groupe In Extenso, présent sur toute la France, est un regroupement de cabinets d'expertise comptable qui rassemble aujourd'hui plus de 4 700 collaborateurs. Notre réseau d'experts accompagne au quotidien de nombreux clients sur des missions de comptabilité, gestion sociale et paie, audit, juridique, fiscalité, gestion, ainsi que sur des actions de création, de gestion et de transmission d'entreprise. Le cabinet d'expertise comptable In Extenso, c'est aussi un réseau de collaborateurs proches de leurs clients. Chaque année, In Extenso recrute un grand nombre de jeunes experts comptables. Cette croissance s'accompagne également au niveau national et local du rapprochement de cabinets isolés au sein du groupe.