Céder ou transmettre un commerce

Céder votre commerce, c’est encourager la transmission du fonds de commerce à de nouveaux propriétaires, qui donneront une seconde chance à votre activité. Si cela semble simple sur le papier, la cession d’un commerce demande de nombreuses formalités administratives.

Philippe, accompagné par In Extenso depuis 2005

« J’attends avant tout de mon expert-comptable des conseils. »

Découvrir son parcours

40 000

ARTISANS ET COMMERÇANTS
ACCOMPAGNÉS

Notre expertise

La transmission d'un fonds de commerce fait l'objet d’obligations légales concernant la forme notamment, les mentions obligatoires, les formalités d’enregistrement et le paiement des droits de mutation. Si tout cela vous paraît assez flou, vous avez besoin d’être accompagné.

In Extenso Finance & Transmission est notre structure spécialisée dans les procédures de cession ou de reprise de fonds de commerce. Nous prenons le soin d’établir, avant toute vente, une liste complète des biens mobiliers et immobiliers relatifs à votre point de vente, ainsi que des éléments corporels.

Cet audit passe par un inventaire complet du mobilier, des outils de travail, des marchandises en stock, du matériel… mais prend aussi en compte les éléments administratifs comme le droit au bail, la marque, le nom commercial, les brevets, le site internet, les relations avec les fournisseurs ou partenaires…

Notre équipe d’experts se charge de faire un diagnostic complet lors de la cession de votre commerce pour calculer la rentabilité de votre activité. L’objectif est d’évaluer avec exactitude le prix de cession. Chez In Extenso, nous mettons tout en œuvre pour évaluer un commerce avec le plus de précision, afin de proposer un prix de vente qui récompense votre travail, tout en attirant de futurs gérants.

Toujours dans une démarchée d’aide à la transmission d’un commerce, In Extenso vous accompagne dans vos démarches de clôture de comptes et de déclarations fiscales. Vous êtes ensuite libre de passer à vos nouveaux projets en toute sérénité !

Un expert de la reprise à vos côtés

Vous avez plutôt pour objectif de reprendre un commerce ?
In Extenso s'occupe également de vous !

Nous dépêchons un interlocuteur privilégié, expert dans la transmission de fonds de commerce, pour s’occuper de vos formalités administratives : diagnostic et calcul de rentabilité, évaluation de la valeur du commerce, état des lieux, signature du contrat de cession, déclarations fiscales, enregistrement de la vente, publicité légale…

Notre cabinet comptable s’occupe de tout !

 

 

Chez In Extenso, nous pensons à sécuriser votre investissement lors de la transmission ou de la cession d’un commerce. Nous faisons de notre mieux pour en tirer le meilleur prix de cession et vous offrir de solides bases pour votre nouvelle aventure commerciale !

Cession, acquisition et transmission

Accompagner les projets des entrepreneurs du développement à la transmission de leur société
Découvrez notre offre