En ce moment

L'actualité du groupe In Extenso.

Actualité

In Extenso lance un fonds de dotation pour renforcer son engagement citoyen

Date de publication : 29.07.20

Engagement citoyen


En tant qu’acteur citoyen engagé, In Extenso est mobilisé depuis sa création dans de nombreuses actions de solidarité dans les domaines de la culture, de la santé et de l’entrepreneuriat. Mises en place au niveau national, régional ou local, celles-ci illustrent les valeurs qui animent le Groupe : responsabilité, éthique, échanges et partage, respect de la diversité et équité de traitement. L’aide apportée par In Extenso se traduit notamment par un appui logistique, une aide à la communication ou encore un coup de pouce financier, qui permettent de contribuer à la réussite des projets. Et, en parallèle, le Groupe soutient des causes ou associations nationales à fort impact sociétal et/ou environnemental.

Lancement du fonds de dotation « In Extenso Entrepreneur & Solidaire »

Désireux de matérialiser son fort engagement, le Groupe In Extenso a créé un fonds de dotation intitulé « In Extenso Entrepreneur & Solidaire » afin de faciliter l’accès à l’entrepreneuriat. Il soutient ainsi les associations qui lèvent les freins à la création d’entreprise dans les quartiers dits « difficiles », qui militent pour l’entrepreneuriat féminin, ou encore qui aident le retour à la vie économique des entrepreneurs confrontés à la défaillance de leur entreprise.

En tant que conseil de 100 000 TPE et PME via 255 agences implantées dans les territoires, nous avons à cœur de jouer un rôle économique et social positif. Nous accompagnons les entreprises à toutes les étapes de leur vie, de leur création à leur cession ou à leur transmission. C’est naturellement que nous nous sommes engagés au service d’un entrepreneuriat solidaire, pour contribuer à notre mesure à la construction d’un monde plus équitable.Nous avons tenu à nous doter d’un fonds de dotation, quelques mois seulement après notre prise d’indépendance, d’une part pour répondre aux attentes des collaborateurs et des clients, et plus fondamentalement pour intégrer les préoccupations sociales, environnementales et économiques dans nos activités afin d’adopter une stratégie d’entreprise durable, explique Antoine de Riedmatten, Président du Directoire.

C’est dans cette démarche qu’In Extenso s’est engagé dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 en soutenant la Croix-Rouge française en effectuant un don d’une valeur de 100 000 euros.

Cette contribution a contribué à financer des interventions d’urgence auprès des personnes fragiles ou isolées dans le cadre de la crise sanitaire, des actions de secours et de protection pour les victimes de l’épidémie de COVID-19, un soutien aux bénévoles par la dotation de matériel de protection (masques, sur-blouses, gants, charlottes, gels, etc.)[1].

Philippe Autran, président du fonds de dotation, a déclaré : « Parce que notre engagement n’a de sens que s’il est porté et incarné sur le terrain, nous souhaitons donner aux collaborateurs les moyens en termes financiers et de communication d’avoir un impact sur la société. Le fonds de dotation In Extenso Entrepreneur & Solidaire leur permet de se mobiliser via du mécénat solidaire. Il propose pour cela des formats d’engagement variés : soutien financier, suivi de parcours scolaire, parrainage, partage de compétences, etc. »


[1] Pour en savoir plus sur les actions menées par la Croix-Rouge française dans le cadre de la pandémie et soutenues par In Extenso https://www.croix-rouge.fr/Actualite/Coronavirus-COVID-19/Covid-19-la-Croix-Rouge-francaise-a-besoin-de-vous-pour-aider-les-plus-fragiles-2357

Partagez cet article

1 fois par mois, recevez des contenus utiles pour vous inspirer
dans la gestion de votre entreprise !

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société In Extenso Opérationnel pour la gestion des envois de documentations/inscriptions à nos newsletters, ainsi qu’aux événements organisés par le Groupe In Extenso. Vous pouvez demander à tout moment votre désinscription à nos newsletters, revues ou événements. En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles.