In Extenso Ouest Atlantique s’engage en faveur de l’intégration des personnes en situation de handicap !

Actualité

In Extenso Ouest Atlantique s’engage en faveur de l’intégration des personnes en situation de handicap !

Date de publication : 16.05.22


In Extenso s’engage en signant une convention avec l’AGEFIPH

In Extenso Ouest Atlantique et l’Agefiph (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées) signent une convention de 3 ans en faveur du maintien dans l’emploi et du recrutement des Personnes en Situation de Handicap.

In Extenso Ouest Atlantique annonce la signature d’une convention avec l’Agefiph sur 3 ans. Elle s’inscrit dans la volonté du groupe In Extenso d’accélérer nos engagements RSE et d’être en adéquation avec notre raison d’être : « In Extenso : Acteur du développement des entreprises, du dynamisme des territoires et de l’accomplissement de chacun ».

Dans le cadre de notre politique Ressources Humaines, pour répondre aux enjeux du maintien dans l’emploi et du recrutement des Personnes en Situation de Handicap, In Extenso Ouest Atlantique a souhaité s’appuyer sur l’expertise et l’aide de l’Agefiph.

L’objectif est de construire et de développer avec l’Agefiph une politique de gestion du handicap autour de six domaines d’actions :

  • La sensibilisation et la formation,
  • L’information et la communication,
  • Le recrutement et l’intégration,
  • L’accompagnement des parcours professionnels des salariés,
  • Le maintien dans l’emploi,
  • La collaboration avec des entreprises du secteur protégé.

Pour chaque domaine, un état des lieux de la situation initiale a été réalisé et un plan d’actions a été construit pour atteindre les objectifs définis avec l’Agefiph d’ici à 3 ans (sensibiliser et former l’ensemble des collaborateurs, aménager les postes de travail, développer le recrutement de Personnes en Situation de Handicap, mettre en place des partenariats avec les organismes du secteur protégé,…).

La politique handicap est animée par un comité de pilotage constitué de collaborateurs, de membres de la direction, d’un membre du CSE, du Médecin du travail du siège social régional, d’un Associé référent RH, de la Responsable des Ressources Humaines et du référent handicap. Le comité de pilotage s’assure de la mise en place du plan d’actions et valide les futurs déploiements.

L’accueil des collaborateurs en situation de handicap est primordial pour permettre à chacun de pouvoir s’épanouir et grandir au travail. Je suis fier de l’implication des équipes d’In Extenso de la région et des solutions que nous allons pouvoir mettre en place pour répondre au mieux aux besoins de chacun.

Yoann JUTEL | Président de la région In Extenso Ouest Atlantique

Partagez cet article

1 fois par mois, recevez des contenus utiles pour vous inspirer
dans la gestion de votre entreprise !

*

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société In Extenso Opérationnel pour la gestion des envois de documentations/inscriptions à nos newsletters, ainsi qu’aux événements organisés par le Groupe In Extenso. Vous pouvez demander à tout moment votre désinscription à nos newsletters, revues ou événements. En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles.