Témoignage Axel Ammüller – Pompes Funèbres de France

citation

Ça me fait gagner beaucoup de temps !

  • Entreprise : Pompes Funèbres de France
  • Secteur : Commerce
  • Où : Lyon (69)
  • Type d’accompagnement :  Création d’entreprise – gestion – comptabilité
  • Accompagnée par : In Extenso Lyon Villeurbanne

interview

L'interview

  • Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

    Nous sommes une entreprise de pompes funèbres sous enseigne Pompes Funèbres de France.

    Nous avons 4 ans d’existence et notre équipe de 11 personnes, accompagne les familles dans ce moment si particulier qu’est l’organisation des obsèques d’un proche.

    Nous intervenons également sur des thématiques comme la prévoyance et la marbrerie funéraire.

  • Dans quel contexte avez-vous fait appel à In Extenso Création Reprise ?

    Je me suis rapproché d’In Extenso Auvergne Rhône-Alpes car j’ai rencontré Sébastien Desitter, Expert-comptable Associé à l’Agence de Saint Etienne qui m’a mis en contact avec Laurence Rullière la conseillère en création d’entreprise.

    Comme j’avais déjà une bonne connaissance du métier, je suis arrivé lors de notre 1ère rencontre avec mon propre tableur estimant le Chiffre d’affaire de la 1ère année ainsi que les couts de mes prestations, mes marges et les investissements qui allaient être nécessaires à mon activité.

    Avec Laurence, nous avons affiné les chiffres (CA, charges, les investissements au démarrage…), appliqué une saisonnalité car dans mon cas c’était possible puis estimé le BFR.  Laurence a ensuite monté le dossier de création comprenant le Business plan et prévisionnel financier pour pouvoir le présenter à une banque.

  • En quoi a consisté l’accompagnement par le conseiller création reprise ?

    Tout d’abord l’accompagnement portait sur le questionnement, la remise en question des hypothèses économique pour éprouver le modèle, puis la mise en pratique de ces chiffres pour créer le business plan et le plan de financement.

  • Selon vous quelle est la valeur ajoutée d'In Extenso ?

    In Extenso étant mon cabinet comptable, juridique et RH c’est très pratique pour moi en tant que dirigeant. Ça me fait gagner beaucoup de temps c’est également très performant car tous les intervenants In Extenso ont accès a toutes les données de l’entreprise à tout moment.

  • In Extenso Création Reprise en un mot ?

    Agilité, en raison de l’adaptation constante au contexte de mon Entreprise, à nos besoins qui évolue constamment.

    Agilité également par rapport à la collaboration constante avec des interlocuteur interne et externe.

Création et reprise d’entreprise

Accompagner et sécuriser les créateurs et repreneurs à toutes les étapes de leur projet
Découvrez notre offre