Création et reprise d’entreprise
Accompagner et sécuriser les créateurs et repreneurs à toutes les étapes de leur projetDécouvrez notre offre
In Extenso s’occupe de l’intégralité de la gestion de mon entreprise !
Grégory a décidé de se tourner vers In Extenso pour la franchise de la boutique Le comptoir de Mathilde
Grégory Sohn a ouvert une boutique de la franchise Le Comptoir de Mathilde en juillet 2017, accompagné par Thierry Derringer du service création reprise. Grégory nous raconte son parcours.
Je m’appelle Grégory Sohn, 37 ans, gérant de l’enseigne « Le comptoir de Mathilde » à Haguenau, « Réserve naturelle » à Haguenau, « Adopte » à Mundolsheim et « Réserve Naturelle » à Sarreguemines.
La franchise Le comptoir de Mathilde est originaire de la Drôme Provençale puisque l’usine de production ainsi que le siège sont situés à Tulette. « Le comptoir de Mathilde » fabrique 90 % de ses produits dans ses ateliers de Tulette. A l’origine c’est une chocolaterie et « le comptoir de Mathilde » a développé deux grandes spécialités qui sont les babas ainsi que les pâtes à tartiner. La boutique a ouverte le 19 juillet de cette année. L’ouverture est très récente. Je travaille dans le magasin avec ma femme. On a trois personnes qui travaillent actuellement : Sacha, Claude et Doralie.
Tout simplement quand les beaux parents étaient en vacances, ils nous ont ramenés des produits en cadeau. On a dégusté ça avec ma femme et là c’était le véritable coup de cœur. On a contacté « le comptoir de Mathilde » pour avoir les renseignements et effectivement le coup de cœur s’est avéré, s’est confirmé. Il n’y avait plus d’hésitation possible. Dans la tête on faisait « un comptoir de Mathilde ».
J’ai connu In Extenso par Monsieur Ledig Jérôme qui m’a transmis les coordonnées de Monsieur Thierry Derringer qui s’occupe de moi depuis la création des entreprises C’est Angélique Jung qui suit mon dossier. In Extenso s’occupe de l’intégralité de la gestion de mon entreprise puisque In Extenso s’occupe de la partie comptable, de la partie sociale et des fiches de paye.
In Extenso m’apporte la confiance, la réactivité puisque l’équipe de Brumath est disponible pour répondre aux demandes. Ensuite Thierry Derringer travaille énormément sur des budgets et on fait des points semestriels ou trimestriels. Ça permet d’être réactif pour prendre des décisions stratégiques pour l’entreprise.
Les projets d’avenir seraient éventuellement le développement de l’enseignent dans la région, donc à savoir éventuellement le projet d’une seconde boutique « le comptoir de Mathilde », éventuellement sur la ville d’Obernai ou alors peut-être Wissembourg.
N’hésitez surtout pas à venir découvrir nos deux spécialités du comptoir de Mathilde : nos fameux babas ainsi que nos pâtes à tartiner.
Le comptoir de Mathilde vous accueille au 73 grand-rue à Haguenau du lundi au dimanche : donc le lundi de 14h à 18h30, du mardi au samedi de 9h30 à 18h 30 en non-stop ,et le dimanche également de 14h à 18h30.
Le comptoir de Mathilde
73 grand-rue
67500 Haguenau