Création et reprise d’entreprise
Accompagner et sécuriser les créateurs et repreneurs à toutes les étapes de leur projetDécouvrez notre offre
Julie a été aussi pédagogue et a pris le temps de bien m’expliquer les choses
Mélanie Courvasier a exercé dans plusieurs salons de coiffure avant de décider de créer son propre établissement afin d’être indépendante et autonome dans son travail. En septembre 2019, elle a repris un salon sur Alençon. Elle lui donne un nouveau nom Couleur Créa’tif.
Couleur Créa’tif est un salon mixte. Je travaille avec une salariée et une apprentie. J’ai repris la clientèle qui fréquentait déjà ce salon. Pour la développer, je fais de la publicité. J’ai fait imprimer des flyers et je commence aussi à communiquer sur les réseaux sociaux. »
Julie Crépin s’est occupée de toute la partie financière, de bâtir mon prévisionnel et de m’orienter vers les aides auxquelles je pouvais prétendre. Julie m’a aidée à constituer mes dossiers, de même que la Chambre de Métiers.
Concernant mon prêt bancaire, Julie m’a proposé de consulter des organismes avec qui elle avait l’habitude de travailler. J’ai pu présenter mon dossier seule car elle m’avait bien expliqué le prévisionnel et j’étais à même de le commenter. On l’a réajusté deux fois et en fait, pour finir, j’ai signé avec ma banque.
Sur le plan juridique, Julie a fait le lien avec les services du cabinet pour la rédaction des statuts et toutes les démarches d’enregistrement.
Je peux dire que j’ai été bien accompagnée dans la création de mon salon. Tout au long du parcours, Julie a été réactive. Elle a été aussi pédagogue et a pris le temps de bien m’expliquer les choses. D’ailleurs si j’ai des questions, encore aujourd’hui je peux l’appeler. Elle reste disponible pour me répondre.
Le cabinet In Extenso s’occupe de tout : la compta, la gestion, les déclarations de TVA, les paies de ma salariée et de mon apprentie… Je ne fais que la caisse en fin de mois !