Création et reprise d’entreprise
Accompagner et sécuriser les créateurs et repreneurs à toutes les étapes de leur projetDécouvrez notre offre
Il ne faut pas hésiter à investir dans les conseils : avocats, juristes, experts-comptables.
Nellie Wagner a ouvert la boutique de peluches Terre d’Ours cette année, au centre-ville de Strasbourg. C’est à la suite de la fermeture de sa boutique préférée à Strasbourg que son idée a germé. Elle a été accompagnée par Emeline Pompey du Point C Alsace dans ses démarches de création. Elle nous raconte son parcours…
Je m’appelle Nellie Wagner, je suis la fondatrice de la boutique Terre d’ours de Strasbourg. J’ai travaillé pendant 14 ans en tant qu’aide électricienne dans l’entreprise de mon conjoint.
L’idée a germé lorsque la boutique « La Toison d’Or » de Strasbourg a fermé. il y a deux ans, j’ai visité avec des amis collectionneur l’Usine Steiff. En sortant je savais que je souhaitais ouvrir ma propre boutique de peluches à Strasbourg.
Le concept de la boutique Terre d’Ours est de proposer des produits haut de gamme. Je veux promouvoir dans mon magasin les marques françaises, la fabrication française et les fabrications en coton biologique. Cela me tenait tout particulièrement à cœur de fabriquer également un produit exclusif pour mon magasin. L’emblème de l’Alsace étant la cigogne, j’ai fait fabriquer par la créatrice Alexia Naumovic, une cigogne confectionnée en France, entièrement en coton biologique, testée et certifiée en laboratoire pour être donnée dès la naissance. Je vends également des produits allemands, car c’est la référence dans le domaine de la peluche. La marque Steiff qui est à l’origine de la fabrication du 1er ours ne peluche.
En parallèle de la boutique j’ai fait concevoir un site e-commerce qui permet la vente de mes produits directement ne ligne et qui propose un service inédit à Strasbourg, à savoir, la livraison en maternité.
Grâce au service Création – Reprise et à Emeline Pompey, j’ai pu monter mon business plan et avancer sereinement dans mon projet. J’ai été vraiment bien épaulée. Cela m’a permis d’effacer mes doutes durant le montage de mon projet.
Il ne faut pas hésiter à investir dans les conseils : avocats, juristes, experts-comptables. Il faut savoir dépenser parfois plutôt que d’utiliser des services gratuits qui ne suffisent pas toujours.